Conseils pour se garder des démons
Saint Michel terrassant Lucifer, Francisco de Comontes, vers 1500
Comment se défendre contre les démons ?
Il n'y a que les moyens surnaturels qui sont vraiment efficaces contre les démons.
« La prière ». Croyez à la prière ! La prière peut tout. « Celui qui prie se sauve, celui qui ne prie pas se damne », disait saint Alphonse.
L'oraison et la vie d'oraison qui intensifie notre Foi. Comme sainte Thérèse, demandez à saint Joseph de faire de vous une âme d'oraison.
Les Exercices spirituels apportés par Marie à saint Ignace. Une bonne confession générale.
Le moyen divin du Rosaire apporté par Marie à saint Dominique. Il nous rappelle la vie de Jésus, Marie, Joseph et nous obtient la protection des Anges. Notre Dame a dit au bienheureux Alain de la Roche: « Ceux qui diront le chapelet chaque jour sont assurés de leur salut ». Quelle parole de courage et de paix dans le désarroi actuel. Et on peut dire qu'à chaque apparition Notre Dame a fait la même demande et la même promesse. Lourdes, Fatima, San Damiano, etc.
La Sainte Messe ( la vraie Messe, celle que le démon a essayé de supprimer ).(1)
La Sainte Eucharistie. Le sacrement de pénitence. Et l'extrême-onction pour les mourants.
La relique de la vraie Croix.
Le recours habituel à votre Ange gardien et aux neuf chœurs des Anges.
Les sacramentaux et particulièrement l'eau bénite, le sel bénit, les cierges bénits.
La consécration de soi comme esclave de Marie. Consécration à saint Joseph, aux saints Archanges et aux Anges.
La médaille miraculeuse. La médaille de saint Benoît (dont chaque lettre fait partie d'un exorcisme très efficace). Portez-la sur vous, mettez-en dans votre maison, autour de votre propriété, dans votre voiture.
Recourez aux bénédictions du Rituel. Pour les cas de possession recourir aux exorcismes. ( En privé, la personne peut dire celui de Léon XIII. A fortiori tout prêtre.) Pour les cas graves de possession, avec la permission de l'évêque, recourir aux exorcismes.
Seule l'Eglise de Jésus-Christ a le droit et la grâce d'exercer ce pouvoir sur les démons et de les chasser. Les hérétiques, les impies ne l'ont pas.
Le culte des bons Anges vous aidera certainement soit pour vous, soit pour votre entourage, à obtenir partout et toujours le secours de l'Armée céleste et de leur Reine!
Courage et confiance. Dieu vous aime infiniment. Il nous a donné sa Mère pour être notre Mère. Marie tient à sa disposition toutes les armées des Anges. Quelle force pour nous !
L.M.Barrielle, Directeur spirituel à Ecône
(1) la Sainte Messe, la Messe de toujours , la messe de saint Pie V qui se disait avant 1958 dans toutes les églises catholique du monde entier.