Conseils pour se garder des démons

 

 

Saint Michel terrassant Lucifer,Francisco de Comontes, vers 1500

 

Comment se défendre contre les démons ?

 

Il n'y a que les moyens surnaturels qui sont vraiment efficaces contre les démons.

« La prière ». Croyez à la prière ! La prière peut tout. « Celui qui prie se sauve, celui qui ne prie pas se damne », disait saint Alphonse.

L'oraison et la vie d'oraison qui intensifie notre Foi. Comme sainte Thérèse, demandez à saint Joseph de faire de vous une âme d'oraison.

Les Exercices spirituels apportés par Marie à saint Ignace. Une bonne confession générale.

Le moyen divin du Rosaire apporté par Marie à saint Dominique. Il nous rappelle la vie de Jésus, Marie, Joseph et nous obtient la protec­tion des Anges. Notre Dame a dit au bienheureux Alain de la Roche: « Ceux qui diront le chapelet chaque jour sont assurés de leur salut ». Quelle parole de courage et de paix dans le désarroi actuel. Et on peut dire qu'à cha­que apparition Notre Dame a fait la même demande et la même pro­messe. Lourdes, Fatima, San Damiano, etc.

La Sainte Messe ( la vraie Messe, celle que le démon a essayé de supprimer ).(1)

La Sainte Eucharistie. Le sacrement de pénitence. Et l'extrême­-onction pour les mourants.

    La relique de la vraie Croix.

    Le recours habituel à votre Ange gardien et aux neuf chœurs des Anges.

    Les sacramentaux et particulièrement l'eau bénite, le sel bénit, les cierges bénits.

La consécration de soi comme esclave de Marie. Consécration à saint Joseph, aux saints Archanges et aux Anges.

La médaille miraculeuse. La médaille de saint Benoît (dont chaque lettre fait partie d'un exorcisme très efficace). Portez-la sur vous, met­tez-en dans votre maison, autour de votre propriété, dans votre voi­ture.

Recourez aux bénédictions du Rituel. Pour les cas de possession recourir aux exorcismes. ( En privé, la personne peut dire celui de Léon XIII. A fortiori tout prêtre.) Pour les cas graves de possession, avec la permission de l'évêque, recourir aux exorcismes.

Seule l'Eglise de Jésus-Christ a le droit et la grâce d'exercer ce pou­voir sur les démons et de les chasser. Les hérétiques, les impies ne l'ont pas.

Le culte des bons Anges vous aidera certainement soit pour vous, soit pour votre entourage, à obte­nir partout et toujours le secours de l'Armée céleste et de leur Reine!

Courage et confiance. Dieu vous aime infiniment. Il nous a donné sa Mère pour être notre Mère. Marie tient à sa disposition toutes les armées des Anges. Quelle force pour nous !

L.M.Barrielle

Directeur spirituel à Ecône

 

 

(1) la Sainte Messe, la Messe de toujours , la messe de saint Pie V qui se disait avant 1958 dans toutes les églises catholique du monde entier.