Quelques occasions de demander son aide 

 

 

 

 

LES EXAMENS



Les examens sont d'une grande importance pour le bonheur et le bien-être futurs des garçons et des filles.
Aucun professeur, si intelligent soit-il, ne peut transmettre la connaissance aussi bien que notre Ange, pour peu que nous le lui demandions.
Les élèves dévoués à leur Ange étudieront avec beaucoup plus de facilité et réussiront bien plus brillamment leurs examens que les autres. Leur Ange leur communiquera l'amour et la passion de l'étude, ce qui est la meilleure garantie pour acquérir la connaissance.

 

Anges, Rome, Pietro Cavillini 1290

 

LE MARIAGE


Les Anges nous accordent tout particulièrement leur aide dans les événements importants de notre vie. La grande majorité des hommes et des femmes sont appelés à l'état conjugal. Rien n'est plus important pour eux qu'un mariage heureux; rien n'est plus catastrophique dans leur vie qu'un mariage malheureux. Or ces chers Anges sont plus désireux d'obtenir cette grâce pour leurs protégés qu'un père et une mère, ou que leur enfant ne pourrait l'être lui-même.
Combien de mariages heureux n'y aurait-il pas si les jeunes gens et les jeunes filles imploraient leur Ange avec ferveur qu'il leur obtienne cette grâce. Tous ceux qui désirent un mariage heureux devraient prier instamment leur Ange de leur accorder cette faveur. Personne n'est mieux en mesure de la leur obtenir.
Nous lisons que St Raphaël obtint pour Tobie une belle, riche et vertueuse épouse. Notre Ange peut en faire autant pour nous.

 

LES AFFAIRES


Nous avons fréquemment à nous engager dans des affaires importantes qui peuvent nous apporter de grands profits ou de grosses pertes. Il y a des doutes et des difficultés que nous sommes incapables de résoudre. C'est une fois de plus notre grand Ange qui sera notre meilleur conseiller. Faisons appel à lui lorsque nous avons besoin d'aide et de conseils.

 

 

LA MALADIE ET LA SOUFFRANCE


Un autre fait très important dans notre vie est la souffrance. Nous devons tous souffrir, mais la souffrance est plus facile à supporter si nous savons comment souffrir et si nous avons à nos côtés une infirmière compétente et un bon médecin lorsque nous sommes malades, ainsi qu'un ami véritable qui peut nous aider et nous consoler si nous avons des ennuis.
Ici encore, nos Anges ont tous les moyens de nous aider dans la maladie et la souffrance. Il faut savoir que les Anges ont aidé les martyrs à endurer même avec joie leurs cruels tourments. Ils sont donc encore bien plus en mesure de nous aider à supporter nos petites souffrances.
Combien sont-ils à souffrir dans leur maison et plus encore dans les hôpitaux, condamnés à passer des jours et des semaines sur des lits de souffrance et d'interminables nuits de veille dans la douleur.
Quel secours et quelle consolation ils pourraient recevoir si seulement ils connaissaient et aimaient leur cher Ange, et s'ils faisaient constamment appel à lui comme l'a fait Sainte Gemma Galgani.
Il est criminel en vérité de négliger d'enseigner aux garçons et aux filles tout ce qu'il faut savoir sur les Anges, car on les prive ainsi durant toute leur vie des grâces les plus grandes.


D'après R.P. Paul O' Sullivan O.P.