L'origine des anges et l'origine de l'homme.

 

 


Les anges ont été créés par Dieu au début de la création de notre univers, avant la création de l'homme.
Dieu les a créés purs esprits, immortels, dotés d'une grande intelligence et de volonté. N'ayant pas de corps comme le notre, ils peuvent se déplacer instantanément d'un bout à l'autre de l'univers.
L'ange, dispose avec la permission de Dieu, d'une puissance sur la matière. Il peut naturellement transporter les corps avec une grande rapidité, les tenir élevés dans les airs, produire de la lumière, de la chaleur, de l'électricité, agir sur l'essence et l'imagination de l'homme.
Les Anges ont été créés par Dieu pour L'adorer et Le servir. Il ne faut donc en aucun cas adorer les Anges, mais seulement adorer Dieu par leur intercession.

Dieu a donné une grande liberté aux anges, et un jour, le plus beau de tous les anges, Lucifer, c'est révolté contre Dieu et à entraîné à sa suite environ le tiers des anges. L'Archange Saint-Michel a immédiatement réagi, et regroupant tous les anges restés fidèles à Dieu, ils ont chassé les anges rebelles du ciel ou Dieu les avait placés. Ceux-ci, regroupés autour de leur chef Lucifer, ont été précipités en enfer.

 


 

 Le Divin Saint Michel Archange, Prince des milices célestes

refoulant en enfer les anges rebelles

Luca GIORDANO, 1663

Dieu a ensuite créé l'homme. Puis Dieu donna une compagne à Adam, ce fut Eve. Ils vivaient dans un lieu extraordinaire: le Paradis terrestre.
Lucifer déguisé en serpent, va tenter Eve, et nos premiers parents vont désobéir à Dieu.
Dieu envoie son ange pour les chasser du paradis terrestre, et nos premiers parents se retrouvent sur terre, avec toutes les contraintes que nous connaissons aujourd'hui, une existence terrestre limitée dans le temps, en proie à la faim et aux souffrances, à la maladie et aux embûches des mauvaises anges, obligés à travailler.
Existence qui se termine par la mort, mort inévitable, avec la décomposition du corps mortel associé et le jugement particulier de l'âme.
Voilà donc en résumé placé les bons anges autour de Dieu, les hommes sur la terre, et les mauvais anges tournant autour de nous pour nous perdre.